Comment choisir sa salle de séminaire ?

Maryse, 6 juillet 2021

Organiser une réunion ou un séminaire demande une certaine organisation et de suivre plusieurs étapes comme le choix de la salle de séminaire. Le choix que vous allez faire peut être décisif pour la suite de votre réunion, en effet le lieu va donner une première image de votre entreprise auprès de vos clients mais aussi de votre équipe. Il est important d’envisager un lieu professionnel mais également agréable pour tous.

Choisir le lieu en fonction du type d’événement

La location de salle de réunion ou salle de séminaire peut se faire pour différents événements d’entreprise. En effet, il peut s’agir d’une réunion d’entreprise, d’une conférence, d’une rencontre avec des clients, d’une réunion d’urgence, etc … Le point commun entre tous ces événements est qu’il vous faut un lieu où accueillir les différentes parties prenantes afin de donner une ambiance officielle et professionnelle à cette rencontre. 

En fonction de l’événement que vous allez organiser, vous allez choisir votre salle de séminaire. Il est primordial de faire votre choix en fonction du type d’événement, puisque les besoins ne sont pas les mêmes selon la rencontre que vous organisez. En effet, pour une réunion d’entreprise, il vous suffit d’avoir une grande table avec des sièges puisque chaque participant doit être installé confortablement pour assister à cette réunion. Au contraire, pour des conférences ou des séminaires, l’idéal est d’avoir une salle avec un pupitre pour que votre auditoire soit attentif et puisse entendre toute votre présentation. 

Il est possible que vous souhaitez proposer un cocktail ou un coin brunch après votre réunion, les salles de séminaires sont idéales pour cela. Il vous suffit de trouver une salle bien éclairée et où il est possible de retirer les tables et chaises afin d’avoir la place de circuler. Pour plus de renseignements sur les salles de séminaires e t ce qu’il est possible d’organiser au sein de celles-ci contactez BBS.

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La localisation de la salle de séminaire

La localisation est un élément clé à prendre lorsque vous cherchez et que vous choisissez une salle de séminaire et de réunion. L’idéal est de ne pas vous éloigner de votre entreprise mais aussi du centre-ville, en effet il est primordial de penser aux commodités qui sont à proximité du lieu que vous avez choisi pour que vos invités puissent se rendre facilement sur place. Également, il est nécessaire que vous veillez à ce que l’adresse soit facile à retrouver par toutes les parties et qu’elles soient transmises à l’avance pour éviter des oublis.

Si vous venez à avoir des personnes à mobilité réduite au sein de votre équipe ou parmi les clients que vous recevez, pensez à opter pour une salle de réunion en rez-de-chaussée ou au premier étage avec ascenseur en espérant que vous ne rencontriez pas de problème avec ce dernier.

Les équipements mis à disposition

Lors de votre recherche de salle de séminaire, pensez à faire une liste du matériel et de l’équipement dont vous aurez besoin au cours de votre présentation.

Il est possible que vous ayez besoin d’un vidéo projecteur afin de diffuser une présentation afin d’appuyer votre présentation, de chaises confortables, de multiprises, etc … Ces éléments pourront vous aider à choisir une salle de réunion plutôt qu’une autre, en effet si vous avez la possibilité d’avoir accès à des services supplémentaires pouvant vous aider à l’organisation de votre réunion, vous serez plus à l’aise et rassuré.

 

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